Accédez à nos produits

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Clôtures : les clôtures bois & composite





Les clôtures bois
et composite

 
 " Le bois reste le matériau traditionnel  pour réaliser une clôture. Robustes et  élégantes, les clôtures bois agencent  l'espace côté jardin pour imaginer un  décor qui vous correspond. Rendez-  vous dans nos points de vente pour  découvrir notre offre de clôtures bois et  composites."


La clôture bois est légère et occupe peu de place au sol. Elle fait visuellement moins écran qu'un véritable mur et vous surprendra par sa discrétion. Les poteaux se dégradant rapidement, il faudra leur apporter un traitement approprié. Vous devrez déposer une déclaration de travaux à la mairie à laquelle vous joindrez les plans de situation et de masse, ainsi qu'une photo représentant l'aspect du terrain avec la clôture envisagée. La durée théorique d'instruction est d'un mois.

Les points à prévoir avant la pose d'une clôture en bois

Il existe de nombreux types de clôtures : en rondins, en planches, à lattes,  panneaux pleins... Veillez à la pérennité de la clôture : choisissez un bois imputrescible, un résineux traité de classe 3 ou 4. Renseignez-vous auprès de votre mairie sur les hauteurs de clôture obligatoires fixées dans votre commune ou votre lotissement.



La délimitation de la clôture

Délimitez la position de votre clôture à l'aide d'un cordeau tendu. Marquez l'emplacement des poteaux (un poteau tous les trois mètres) et des jambes de force (une jambe par extrémité, deux pour un angle). Pour vérifier que tous vos poteaux sont à la bonne hauteur, tendez un cordeau qui vous servira de guide.

Creusez à la bêche les trous de scellement des poteaux : 50 cm de profondeur et 30 x 30 cm de côté minimum. Garnissez le fond des trous avec des graviers qui assureront le drainage de l'eau de pluie.

Le placement des poteaux

Positionnez les poteaux dans les trous en les calant avec des pierres. Réglez bien l'aplomb avec un niveau à bulles et vérifiez que tous les poteaux sont à la même hauteur.

Équipez les poteaux d'angle d'une jambe de force : il s'agit d'un piquet fixé sur le premier dans le sens de la clôture, aux 2:3 de sa hauteur visible, incliné de 45° environ par rapport au sol.

Les clôtures composites

Conçue pour résister aux agressions extérieures, votre clôture composite sera durable grâce à la grande durée de vie de l'aluminium, esthétique par ses lignes contemporaines et simple à entretenir.

Les principes de pose

La pose des poteaux peut se faire soit sur platine (interdite pour poteau de hauteur supérieure à 1,25 m) soit en scellement béton.









  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias