Accédez à nos produits

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Terrasses : Le carrelage





Le carrelage



 " Le carrelage donne une grande liberté

 dans le choix du style de la terrasse. Vous

 tiendrez compte de la résistance au gel et

 des qualités antidérapantes pour fixer votre

 choix.
"



Les propriétés du carrelage

Facile à entretenir, résistant, esthétique...Le carrelage est un revêtement de sol idéal en intérieur comme en extérieur. Quel carrelage extérieur choisir pour votre terrasse? Tout dépend du style que vous souhaitez lui donner. Le carrelage extérieur se prête à toutes les envies de formes, couleurs et matériaux.

Les carrelages extérieurs sont très résistants. Ils respectent la norme ISO 10545-12, qui garantit leur bonne résistance au gel. Ils sont également traités pour être antidérapants, ce qui évite tout risque de glissade.

En grès cérame, imitation bois, béton ou pierre naturelle, le carrelage s'adapte à tous les styles, du plus traditionnel au plus design.

La résistance à la glissance d'un carrelage s'apprécie selon deux classements :

- R9 à R13 correspondant à une utilisation du carrelage en chaussures ;

- A/B/C pour une utilisation en zone mouillée pieds-nus.

Plus ces indices sont importants, plus le carrelage est antidérapant. Nous recommandons au minimum - pour les terrasses extérieures - un carrelage ingélif offrant un classement de R10, et pour une plage de piscine, un carrelage ingélif de groupe B.

Toutes nos agences vous proposent un show-room avec une large sélection de carrelages. Nos équipes spécialisées sont là pour vous accueillir et vous conseiller dans vos choix de carrelage.



Quelques recommandations pour la terrasse en carrelage

- Prévoyez une pente de 1,5% minimum (1,5cm/ml) afin de permettre l'évacuation des eaux pluviales.

- Évitez les carreaux de teinte trop foncée ainsi que ceux susceptibles de présenter une surface glissante en cas de pluie.

- Les supports adéquats sont : chape ciment, dalle béton, plancher béton. Ils doivent être âgés d'au minimum 15 jours pour la chape ciment, d'un mois pour la dalle béton et de deux mois pour les planchers bétons.

- L’étanchéité est fortement conseillée en terrasses d'habitation sur local non-clos ou sur garage, en balcons et coursives. Elle sera réalisée avec un système d’étanchéité liquide, à base de ciment à deux composants, à haute élasticité et associé à une armature, tout cela afin de protéger des infiltrations d'eaux.





  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias