Accès au système Bi

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Les terrasses en bois naturel





Le bois naturel


 Très souple, le bois offre une liberté

 de création qui permet toutes les

 audaces. Le large choix d'essences

 disponibles permet de s'adapter à

 tous les budgets.
"



Les différentes espèces de bois : l'essence.
 
Les Bois du Nord, des qualités mécaniques et esthétiques recherchées.

Le traditionnel pin (le plus souvent du pin Sylvestre) est reconnu pour ses caractéristiques mécaniques parmi les meilleurs des résineux; ainsi que pour l'homogénéité et la finesse de son bois.

Les forêts occidentales fournissent aussi l'épicéa, un autre résineux de qualité classiquement employé en aménagement en bois.

Pin et épicéa sont adaptés au traitement de conservation fongicide et insecticide par autoclave.

On pourra aussi privilégier le mélèze, bois plus dur et résistant.

Les Bois Exotiques, des essences naturellement exceptionnelles.

Les feuillus exotiques nous offrent des essences aux couleurs intenses, des bois naturellement durable et d'une grande résistance à l'impact et à l'abrasion de par leur densité.

Pour les terrasses, il est préférable de sélectionner des essences exotiques de grande qualité : l'Ipé bien sûr, le Massaranduba ou le Cumaru, qui offrent elles aussi un bois dense, stable à l'usage, durable à très durable et aux excellentes caractéristiques mécaniques.



Le bois, matériau naturel et irrégulier

Le bois peut présenter naturellement des imperfections qui, lorsqu'elles sont superficielles, ne nuisent pas à la qualité et à la durabilité du projet. Voici les plus courantes :

Les variations de teintes et le grisaillement

Les bois présentent des variations qui s'atténuent à force d'une exposition à l'extérieur. Avec le temps aussi, les bois exotiques ou traités prennent une patine grise, que l'on peut éviter avec une lasure ou une huile.


Les remontées de sels

Le traitement en autoclave provoque des remontées de petites taches vertes, qui s'effacent avec un ponçage léger.



Les moisissures superficielles

Les résineux sont les plus sensibles aux apparitions de taches bleues caractéristiques qu'un simple essuyage permet d'éliminer.





Les nœuds

En aménagement extérieur, les bois peuvent présenter des nœuds, adhérents ou de petite taille.




Les fissures et gerces

Le bois se rétracte de façon irrégulière et peut se fendre en séchant. Sur les lambourdes et poteaux, ce phénomène ne nuit pas aux caractéristiques mécaniques du produit.


Les flaches

Une flache est la présence d'écorce ou de manque de bois sur le bord ou dans un angle d'une pièce de bois, comme par exemple un piquet ou un tuteur.









  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias