Accès au système Bi

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

La pierre reconstituée



LA PIERRE RECONSTITUÉE

La pierre reconstituée est constituée d'éléments naturels broyés et recomposés avec liens hydrauliques (comme un mortier) qui en font un produit proche du béton dans sa structure. Ce procédé permet de créer l'aspect de toutes les pierres connues ou inconnues, du marbre au granit en passant par le schiste et la terre cuite. Il est même possible d'avoir un aspect bois !

Les pièces sont moulées, ce qui offre une multiplicité de modèles, de finitions (dalles, pavés, lames, pièces courbes pour piscine, ...) et de teintes qui peuvent être utilisés aussi bien en terrasse, près de la piscine, en murets et piliers ou encore en bordure de massifs.


Les pavés en pierre reconstituée

" Le choix du pavé est un choix fonctionnel : il est plus orienté 
vers les espaces publics ou les passages"

La pose des pavés



Recommandations

Il est conseillé d'utiliser simultanément le contenu de plusieurs palettes afin d'obtenir une réalisation plus homogène. En effet, les produits en pierre reconstituée peuvent présenter de légères variations de teinte en fonction des approvisionnements. L'examen de la teinte doit toujours être effectué sur produit sec.

L' apparition de traces ou d'auréoles blanchâtres à la surface des produits est un phénomène naturel et techniquement inévitable que l'on peut rencontrer sur tout produit à base de ciment.

Ces efflorescences n'altèrent en rien la qualité du produit et s'atténuent avec le temps.


Les dalles en pierre reconstituée

" Le choix du dallage est davantage préconisé pour les espaces privatifs (aménagement de jardins, terrasses, bords de piscine)."


Conseils de pose

A côté d'une pelouse, le dallage doit affleurer le niveau du terrain afin de ne pas gêner l'approche de la tondeuse.

En revanche, près d'une maison, le dallage doit être posé avec une légère pente d'environ 2,5 cm par mètre vers l'extérieur afin de faciliter l'écoulement des eaux de pluies.

Pour faciliter la pose, délimitez votre dallage aux angles avec des piquets et tirez un cordeau entre chaque piquet pour bien délimiter la surface du dallage.

L'eau étant le principal ennemie de toute surface pavée et dallée, il est donc nécessaire de penser au drainage dès le début des travaux.

Un bon drainage peut être réalisé en prévoyant des pentes transversales ou longitudinales réalisées lors du nivellement ou du compactage. Une couche de matériaux drainants peut parfois se révéler nécessaire.

Conseils de pro

Prenez garde aux nuances !

- Suivant les dates de fabrication et les matériaux naturels utilisés, il peut exister des différences de tonalité sur nos produits. Il est donc conseillé d'approvisionner votre chantier en une seule fois avant le démarrage des travaux, et de panacher les palettes lors de la pose.

- Par ailleurs, on pourra constater quelques variations dimensionnelles inhérentes à l'aspect volontairement rustique de nos productions. Celles-ci ne sauraient être un sujet de réclamation ou de litige dans la mesure  elles restent dans les tolérances généralement admises en la matière.


Pour aller plus loin, découvrez notre tutoriel d'aide à la pose de pavés autobloquants :








  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias