Accédez à nos produits

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Aménager ses combles : Les combles perdus



Il se peut que vos combles ne soient pas directement habitables. Dans ce cas-là, il est tout de même possible de les transformer pour les rendre aménageables au moyen d’importants travaux. Néanmoins, la modification d’une charpente demande l’intervention et le savoir-faire d’un professionnel. Rendez-vous dans nos agences, nos équipes vous apporteront les conseils nécessaires à l'aménagement de vos combles perdus.

Voici quelques exemples de travaux envisageables pour rendre ses combles habitables.


MODIFIER LA FORME DE LA CHARPENTE

Si la hauteur sous les combles est suffisante mais que la charpente encombre cet espace; sa triangulation centrale(en forme de W) peut être modifiée et ensuite renforcée pour libérer l’espace présent.






SURÉLEVER LE TOIT

Lorsque la hauteur sous les combles est insuffisante, il est possible de déposer la charpente et les tuiles afin de rehausser les murs périphériques. C’est une solution lourde, qui requiert une expertise.








CHANGER LA PENTE DU TOIT

Une pente qui est trop faible peut être corrigée d’un seul côté ou des deux. Une nouvelle charpente devra être posée. Les matériaux de couverture préalablement utilisés et déposés peuvent être recyclés s’ils respectent la pente minimale réglementaire indiquée par les fabricants.





LE DÉCAISSEMENT

Cette solution n’est envisageable que si la surélévation du toit ou la modification de la pente sont interdites par le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Le décaissement consiste à abaisser le plafond du rez-de-chaussée pour en créer un nouveau, plus bas. Cependant, prêtez attention à la hauteur de l’étage inférieur : vous ne pouvez pas descendre en dessous de 2,45 m pour le séjour et 2,30 m pour les chambres.









       


  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias