Accès au système Bi

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Les combles aménageables : les formalités administratives









L’aménagement des combles

L’aménagement des combles augmente la surface habitable à partir d’une hauteur sous plafond de 180 cm. BigMat vous conseille de vous référer aux règles d’urbanisme pour plus de précisions sur la dimension légale de l’aménagement de combles. Il est nécessaire de déposer une déclaration préalable ou un permis de construire selon la surface créée et les plans d’urbanisme locaux. Si la surface obtenue dépasse 170 m², référez-vous à un architecte.


La création de fenêtres de toit

Vous devez déposer une déclaration préalable en mairie. De plus, des règles de voisinage doivent être respectées si la pose des fenêtres crée un vis-à-vis : elles doivent se trouver à une certaine distance par rapport à la limite des propriétés mitoyennes. Il s’agit en général de 190 cm en vue de face et 60 cm en vue décalée.





   
    


  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias