Accès au système Bi

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Les combles aménageables : les types de combles




Pour être habitables, les combles doivent être accessibles, avec une hauteur sous faîtage d'au moins 1,80 m. Dans ce cas-là, on parle de combles aménageables. Plusieurs types de charpentes sont compatibles avec l'aménagement des combles.

1er CAS : LES CHARPENTES TRADITIONNELLES


  
- Avec les pannes qui reposent sur les murs porteurs. Le volume est alors disponible au centre et dégagé sur le bas des pentes, tout en se réduisant légèrement. La portée des pannes pouvant atteindre 6 mètres, la pièce peut donc obtenir une belle longueur.






- Avec des fermes à entrait retroussé. Le volume central est libéré mais le bas des pentes est occupé par des retombées de fermes tous les 2 ou 5 mètres; ce qui crée des contraintes d'aménagement.





- Avec des fermes classiques. Le volume central est libre mais ces fermes présentes tous les 2 ou 5 mètres limitent la longueur disponible à cause de la position de l'entrait qui bloque le passage.








2e CAS : LES COMBLES A FERMETTES


- Les fermettes pour combles habitables. Fabriquées industriellement, ces fermes légères et de faible épaisseur sont posées tous les 60 centimètres. Elle permettent l'aménagement des combles mais le bas des pentes est inexploitable à cause de la retombée des potelets.






       


  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias