Accédez à nos produits

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Articles

23/01/2015

30% de crédit d'impôt pour tous vos travaux de rénovation énergétique !

30% de crédit d'impôt pour tous vos travaux de rénovation énergétique !
Le crédit d’impôt dédié à la transition énergétique en vigueur concerne les dépenses de travaux payées à compter du 1er septembre 2014.

L’objectif de ce dispositif est d’inciter les particuliers à effectuer des travaux d’amélioration énergétique de leurs logements tout en soutenant les technologies émergentes les plus efficaces en termes de développement durable et en faisant évoluer les différents marchés vers des standards de performance plus élevés.

Le crédit d’impôt concerne les dépenses d’acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l’objet d’une facture.

Sont concernés :

- les équipements de chauffage (chaudières à condensation) ;
- les matériaux d’isolation ;
- les appareils de régulation de chauffage ;
- les équipements utilisant des énergies renouvelables ;
- les pompes à chaleur autres que air/air dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d’eau chaude sanitaire ;
- les équipements de raccordement à certains réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables ou des installations de cogénération et, dans les départements d’outre-mer, les équipements de raccordement à certains réseaux de froid ;
- les chaudières à micro-cogénération gaz ;
- les appareils d’individualisation des frais de chauffage ou d’eau chaude sanitaire en copropriété ;
- les équipements ou matériaux de protection des parois vitrées ou opaques contre le rayonnement solaire dans les départements d’outre-mer ;
- les équipements permettant d’optimiser la ventilation naturelle dans les départements d’outre-mer ;
- les systèmes de charge pour véhicule électrique.



Ces équipements et matériaux doivent, pour être éligibles au dispositif du crédit d’impôt, satisfaire à des critères de performance.

Les contribuables domiciliés en France peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour l’amélioration de la qualité environnementale du logement qu’ils affectent à leur habitation principale dont ils sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit.

L’installation doit être réalisée par une entreprise et à partir du 1er janvier 2015, cette entreprise doit être « Reconnue Garant de l’Environnement », RGE, c’est-à-dire répondre à des critères précis de qualification. Une facture portant mention des caractéristiques requises à l’article 18 bis de l’annexe IV du code général des impôts doit être établie pour les services fiscaux.


Vous trouverez toutes les informations relatives au Crédit d'Impôt de 30% en cliquant sur la bannière ci-dessous :




Articles de la même rubrique

Offre flash sur plusieurs produits - Profitez-en !
Offre flash sur plusieurs produits - Profitez-en !
30/11/2017
Du 1er au 31 décembre 2017
Lire la suite
Horaires hiver 2017
Horaires hiver 2017
30/11/2017
Ouverture et fermeture hiver 2017
Lire la suite
Crédit d'Impôt Transition Énergétique 2017-2018
Crédit d'Impôt Transition Énergétique 2017-2018
30/11/2017
Le crédit d'impôt les changements sur les portes et les fenêtres
Lire la suite
  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias