Accédez à nos produits

Nos points de vente

> Rechercher un point de vente

Articles

12/01/2015

Échafaudages sur pieds ou roulants : une aide financière allouée par l'Assurance Maladie réservée aux professionnels.

Echafaudage TUBESCA-COMABI, vendu dans toutes nos agences
Echafaudage TUBESCA-COMABI, vendu dans toutes nos agences

L’ Assurance Maladie-Risques Professionnels propose jusqu’à fin 2015, ‘Echafaudage +’, une aide financière pour l’achat d’un échafaudage de pied ou roulant.


Dans le BTP, 16% des accidents du travail sont causés par des chutes de hauteur. Avec 50 décès annuels sur 144 et près de 3,3 millions de journées de travail perdues par an, ce seul risque engendre des conséquences socio économiques.


Face à ce constat, et depuis une dizaine d’années, l’Assurance Maladie a ciblé ce risque comme prioritaire, notamment en améliorant la prévention avec l’introduction d’équipements de travail plus sûrs et mieux utilisés, et tout particulièrement s’est concentrée sur l’échafaudage.


L’aide financière « Echafaudage + »


L’Assurance Maladie-Risques Professionnels propose donc aux entreprises du BTP de 1 à 49 salariés, « Echafaudage + » une aide financière pour l’achat d’un échafaudage à montage et démontage en sécurité (MDS) d’un montant de 40% de l’investissement HT plafonnée à 6 000 euros pour un échafaudage de pied ou 3 000 euros pour un échafaudage roulant. Les deux doivent être admis à la marque NF.


Pour bénéficier de cette aide, l’artisan devra former ou avoir formé depuis moins de 5 ans au moins un de ses salariés au montage, au démontage et à l’utilisation des échafaudages, auprès d’un organisme de formation conventionné par la Cnamts. Il devra aussi réserver l’aide « Echafaudage + » avant le 30 septembre 2015 auprès de sa Caisse régionale (Carsat ou Cramif pour l’Ile de France).



Ensuite, il vous faudra suivre 3 étapes simples et pratiques :


Etape 1 : Réservation sur devis


L’artisan devra envoyer à sa Caisse régionale par lettre recommandée sa demande de réservation, la copie du devisainsi que les attestations de formation datant de moins de 5 ans. Un modèle de dossier de réservation et les conditions générales d’attribution de cette aide sont disponibles sur le site de la Caisse régionale.

A réception par cette dernière des documents, l’artisan recevra un courrier confirmant ou non la réservation de son aide financière. il aura deux mois pour confirmer cette réservation en envoyant le bon de commande.


Etape 2 : Confirmation sur bon de commande


L’artisan confirmera la réservation de son aide « Echafaudage + » en adressant par lettre recommandée à sa Caisse régionale, la copie de son bon de commande détaillé, daté.


Etape 3 : Versement de l’aide sur présentation de la facture


L’artisan recevra son aide, soit 40% de l’investissement HT plafonné à 3 000 ou 6 000 euros selon l’échafaudage choisi, en une fois par virement bancaire après réception et vérification des justificatifs suivants : le duplicata de la facture acquittée; une attestation Urssaf de moins de trois mois indiquant que l’entreprise est à jour de ses cotisations et un Rib original au nom de l’Entreprise.


Enfin, l’artisan peut bénéficier d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack pour transport des échafaudages, à hauteur de 40% de l’investissement HT, plafonnée à 2 000 euros.


Source : batirama.com / A. Moutarlier


Nous vous donnons rendez-vous dans notre point de vente afin de bénéficier de cette aide financière qui vous est réservée.

Articles de la même rubrique

Guide Isolation
Guide Isolation
03/01/2017
Isolation : consultez notre nouveau guide   Isoler, gagner en confort, réduire votre consommation d’énergie, adopter une démarche éco-constructive tout en bénéficiant des aides ...
Lire la suite
Nouveau service de RDV en ligne  !
Nouveau service de RDV en ligne !
11/02/2016
Prenez RDV en ligne avec nos équipes Carrelage/ Sanitaire/ Aménagement Extérieur
Lire la suite
  • Spécialiste Gros Œuvre, maçonnerie, couverture, isolation, menuiserie, outillage, carrelage et sanitaire BigMat GIRARDON MATERIAUX
    est à votre service pour tous vos travaux de rénovation et de construction.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
le partenaire des médias